Dans cette deuxième partie j’aimerais faire une petite analogie avec l’histoire de la camionnette de Monsieur Ronalds, racontée dans la partie 1.
Pour beaucoup d’entre nous, notre histoire ressemble aujourd’hui à celle de la camionnette. Nous avons été volés, abusés, détournés de notre but ( ce pour quoi nous avons été créés). Aujourd’hui, plusieurs d’entre nous se sentent abandonnés, brisés en mille morceaux et sans valeur. Les autres vous regardent comme si vous n’êtes plus d’aucune utilité, comme si tout était déjà scellé et que rien de bon ne sortirait de vous. Pour certains même votre corps ( la carrosserie) est abîmé et aujourd’hui vous ne vous appréciez pas, votre estime de soi est au plus bas et vous avez honte de vous. MAIS….
Oui, il y a un mais, car l’histoire n’est pas finie. Le propriétaire n’a pas encore dit son mot. Celui pour qui nous avons le plus d’importance n’a pas encore fait son intervention. Patience!
De la même manière que Monsieur Ronalds a eu des projets merveilleux pour sa camionnette, c’est ainsi que notre Créateur ( Dieu) a des projets merveilleux pour nous. Nous lui avions été volés, mais Il nous a Cherché. Aujourd’hui, Il nous a trouvé. Mais à la différence de la camionnette, nous avons un libre arbitre, alors il ne peut pas accomplir son projet sans notre accord. Il a besoin de notre autorisation pour commencer à travailler en nous et avec nous; pour faire de nos vies un chef d’œuvre qui émerveillera plusieurs personnes dans notre génération.
Pour ce faire, la première chose est de lui donner notre coeur ( lui donner un accès total à notre vie). La deuxième est d’accepter et de valoriser les investissements qu’Il fait en nous.
Dieu investit en nous, en nous donnant Sa Parole, du temps, des talents, la capacité à apprendre de nouvelles choses pour développer nos compétences (regagner de la valeur), des idées, des personnes qui nous apprécient ( pour rehausser l’estime de soi), des personnes qui nous étirent vers votre destinée etc. Notre part est de saisir cet investissement pour que le projet s’accomplisse.
La balle est dans notre camp… !
Much Love!
Votre commentaire